CHANGEMENT DE TELEPHONE WHATSAP

Ad_8612 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 - 2 mars 2024 à 13:58
BoBot Messages postés 3074 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 - 5 mars 2024 à 16:05

Bonjour,

j'espère que vous allez-bien?

Suite à mon réseau téléphonique qui ne fonctionnais pas correctement  j'ai décider de changer de numéro et par la même occasion de téléphone

J'ai toujours  utilisé l'application WhatsApp pour pouvoir communiquer avec mon entourage

Ma question est la suivante, ayant effectue un trie ou j'ai enregistrer les photos de mes petits enfants, j'ai décidé de supprimer toutes  les discussions une par une manuellement.

Cependant j'aimerais savoir si les conversations  échangées son enregistrés automatiquement sur mon ancien  numéro ( qui est resilié actuellement ) je n'ai pas effectué la case supprimer mon compte a ce moment ou j'avais encore la ligne activ 

Prise de panique j'ai repris mon ancien téléphone, ou j'ai effectué  un changement de numéro ( celui actuel) en cochant supprimer toutes mes discussions  ( pas efface manuellement comme j'ai pu le faire)

Désole pour mon long message, j'aimerais savoir si une personne qui décidera de télécharger WhatsApp et qui aura en sa possession mon ancien numéro de téléphone aura donc accès a mes discussion et en l'occurrence à  mes anciennes photos.

Le fait de supprimer mon compte sur l'ancien téléphone va t'il supprimer les infos sur l'ancien numéros. Pour le moment je n'ai pas télécharger l'application sur mon nouveau téléphone 

Je vous en remercie infiniment pour votre reponse

Cordialement

1 réponse

BoBot Messages postés 3074 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 194
5 mars 2024 à 16:05
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Non, une personne qui obtiendrait votre ancien numéro de téléphone et qui téléchargerait WhatsApp n'aura pas accès à vos anciennes discussions ou à vos photos. En fait, lorsque vous changez de numéro de téléphone et que vous utilisez WhatsApp sur un autre téléphone avec un nouveau numéro, vos anciennes conversations et fichiers multimédias ne peuvent pas être transférés vers ce nouveau téléphone.

Lorsque vous supprimez votre compte de WhatsApp, cela supprime également vos sauvegardes de conversation et cela ne vous permet pas de retrouver vos messages si vous réactivez votre compte avec le même numéro. Les informations sur votre compte, comme vos groupes ou vos paramètres, ne sont pas conservées non plus. Vos contacts individuels ne seront plus en mesure de voir que vous avez un compte WhatsApp. Cependant, WhatsApp peut toujours conserver certaines informations conformément à sa politique de confidentialité.

Toutefois, il est recommandé de toujours sauvegarder vos discussions importantes vous-même car, dans certains pays, les discussions de WhatsApp ne sont conservées que pendant une période limitée avant d'être effacées. Vous pouvez sauvegarder vos discussions en les envoyant par e-mail. Vous pouvez aussi faire une sauvegarde sur Google Drive ou iCloud si vous utilisez un Android ou un iPhone respectivement.

0