Compiler mes vieilles versions Java avec AndroidStudio

CameleonAffectueux77 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 - 10 mars 2024 à 08:29
 MarioC2024 - 12 mars 2024 à 06:34

Salut à tous.

Je suis nouveau sur ce forum et je cherche un bon forum pour recommencer à programmer en Java ou nouvellement en Kotlin.

J'avais abandonné la programmation Android depuis quelques années.

J'ai installé la dernière version de AndroidStudio et malheureusement, je suis incapable de faire compiler mes anciens petits programmes (Fragments, boutons etc.) que j'avais créé afin de me refaire la main.

J'ai comme l'impression que cette nouvelle version force maintenant les programmeurs à migrer vers Kotlin. Auparavant, la mise en page était assez simple avec les fichiers .xml mais maintenant, JetCompose est complexe au lieu d'être plus simple.

Je ne retrouve aucun tutoriel de cette dernière version d'Android Studio qui explique comment importer un ancien programme en maintenant la version Java et en gardant  sa même configuration.

Un expert peut-il me donner un coup de pouce pour décoller un de mes programmes?

La structure n'est plus la même et je ne réussis pas à trouver un endroit où faire la transition

A voir également:

3 réponses

BunoCS Messages postés 15477 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 3 900
11 mars 2024 à 10:39

Hello,

Effectivement, si tu veux te (re)lancer dans le dev Android, il est fortement conseillé de passer sur Kotlin. Néanmoins, il est toujours possible de faire du Java avec les nouvelles versions d'Android Studio.

Tu dis que tu n'arrives pas à compiler...quels sont les messages d'erreur ? Il faut certainement mettre à jour des dépendances, non ?


0

Merci BrunoCS de me répondre.

Je t'explique mon cheminement jusqu'à présent.

- J'ai installé la dernière version de AndroidStudio soit la version Build #AI-232.10227.8.2321.11479570, built on February 22, 2024

À ce jour, j'ai commencé une formation sur Kotlin qui a bien été jusqu'à présent mais maintenant, malgré que le cours ne date que de 10 mois, je suis bloqué à la création de la bottomBar que Scafford ne reconnait plus contrairement à la vidéo de démonstration. La création de la topBar s'est très bien déroulée. (Mais cela ne fait pas parti de ma question principale.) C'est seulement pour démontrer que AndroidStudio fonctionne quand même assez bien et j'apprend à m'y réajuster.

Voici une copie d'un exemple assez simple que je ne réussis pas à faire fonctionner. (Tous mes autres exemples ont le même problème et j'ai téléchargé tous mes exemples compilées .apk sur mon cellulaire et ils fonctionnent tous comme avant)

https://drive.google.com/file/d/18a3ue4z1wJf7wTNeir97_muBaniZm3kY/view?usp=sharing

Dans AndroidStudio je clique sur Open, ToogleBouton4 et Android importe tous les fichiers qui sont structurés tels qu'ils étaient structurés lors de la dernière utilisation.

Voici tout ce qui est en rouge dès le départ:

https://drive.google.com/file/d/1RPA4L2l732e01FMcX0_VMgMX8-lULXwx/view?usp=sharing

J'imagine que juste le fait de pouvoir créer un simple Hello World Java aiderait mais la dernière version est différente et j'ai pourtant essayé mais sans succès.

Je n'avais pas de dépendances à organiser (il me semble que ce mot est nouveau pour moi dans Android. Toutes l'installation de AndroidStudio s'est bien passée avec succès.

Dans le fichier build.Gradle j'ai ceci:

dependencies {
classpath 'com.android.tools.build:gradle:7.4.2'

Dans File, Project, structure:

- Android Plugin Gradle version: 7.4.2

- dépendancies:

  • com.android.support:support-v4:21.0.3 (Obselete dependancy configuration found: compile (Update...

que j'ai tenté de mettre à jour mais sans succès je crois puisque même après avoir cliqué sur Update, je n'ai vu aucune différence dans le projet.

0

J'ai finalement réussi à faire fonctionner un vieux programme ToggleBouton4.

GPT3.5 m'a donné un coup de main.

GPT 3.5 m'a fait ajouter des lignes dans le fichier build.Gradle:
buildscript {
    repositories {
        google() // Ajoutez cette ligne s'il n'est pas déjà présent
        jcenter()
        mavenCentral() // Il est aussi bon d'avoir mavenCentral()
    }
    dependencies {
        classpath 'com.android.tools.build:gradle:7.4.2'
    }
}

allprojects {
    repositories {
        google() // Ajoutez cette ligne s'il n'est pas déjà présent
        jcenter()
        mavenCentral() // Il est aussi bon d'avoir mavenCentral()
    }
}
 et m'a fait resynchronisé le projet avec les fichiers de Gradle.
 
 Finalement, Il m'a aussi demandé de mettre à jour la dernière version de Gradle Plugin (7.4.2 vers 8.4)
 

0