Tablette HUAWEI MediaPad T3 Stockage SD

TOTO008 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - Modifié le 12 mars 2024 à 15:19
 TOTO008 - 18 mars 2024 à 08:16

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai une tablette HUAWEI mediapad T3 qui arrive à saturation en stockage interne (malgré un minimum d'applications...) J'ai tout réinitialisé en régalge usine de façon à repartir de zéro.

J'ai décidé d'installé une carte SD, dans les paramètres j'ai bien séléctionné la carte SD en stockage par défaut. Mais très vite en installant quelques applications, le stockage interne se rempli jusqu'à à atteindre sa limite de capacité. (La carte SD, elle, est toujous vide...)

Je souhaiterais que les appli que j'installent soit basculées vers la carte SD mais je n'y arrive pas...

J'ai vraiment besoin de votre aide pour pouvoir utliser cette tablette...

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2918 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 186
18 mars 2024 à 08:12
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Le problème que tu rencontres est assez courant. Voici des instructions pour déplacer tes applications vers la carte SD:

1. Va dans "Paramètres" sur ta tablette Huawei MediaPad T3.
2. Va à "Applications & notifications" puis "Applications".
3. Sélectionne l'application que tu veux déplacer.
4. Si l'application peut être déplacée, il y aura un bouton "Stockage" (ou "Stockage de l'application"). Si ce n'est pas le cas, cela signifie que l'application ne peut pas être déplacée.
5. Appuie sur "Stockage" ou "Changer" (le wording peut dépendre des versions Android), et sélectionne "Carte SD".

Il faut noter que toutes les applications ne peuvent pas être déplacées sur la carte SD, cela dépend des développeurs de l'application. De plus, même si tu peux déplacer une application, une partie de l'application restera toujours sur le stockage interne. C'est parce que l'application a besoin de cela pour fonctionner correctement. Enfin, vérifie que ta carte SD est correctement insérée dans la tablette.

Si tu souhaites déplacer les photos, vidéos ou autres fichiers, va dans l'application "Fichiers" ou "File manager"- trouve les fichiers que tu souhaites déplacer - sélectionne-les et appuie sur "Déplacer" - sélectionne "SD card" comme lieu de déplacement.

J'espère que ces étapes peuvent t'aider à résoudre ton problème.

0

Bonjour, 

Merci pour la réponse mais je ne peux rien déplacer dans la carte SD.

Même en mode développeur, la case permettant de forcer le transfert des app vers la carte SD ne veux pas s'activer quand je clique dessus :(

0