Lien hypertexte

Jen - 31 mars 2024 à 16:04
Raymond PENTIER Messages postés 58435 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 - 2 avril 2024 à 19:22

Bonjour,

Étant donné que j'ai plusieurs feuilles dans mon classeur Excel, j'ai fait une table des matières dans ma première feuille avec des liens hypertexte. Tout fonctionne bien, sauf si je change le nom de la feuille évidemment.

Est-ce qu'il existe une autre façon de faire afin que le lien ne se brise pas si la feuille change de nom ? 

Merci à l'avance :)

5 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4048 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 648
31 mars 2024 à 18:34

Bonjour à tous,
"Est-ce qu'il existe une autre façon de faire afin que le lien ne se brise pas si la feuille change de nom ? "

Non

maintenant, si tu expliquais pourquoi tu veux agir ainsi - dans quel but ?-

une solution se dégagerait peut-etre

- - - Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur https://www.cjoint.com/ , ainsi que ta version d'Excel permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.
Crdmt
 

0
The_boss_68 Messages postés 926 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 175
31 mars 2024 à 21:58

Bonsoir,

Comme le propose DjiDji59430 avec un classeur représentatif à l'appui cela permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à la question, et aussi à nous éviter de créer un fichier en blanc pour voir si le fonctionnement du besoin est opérationnel.

Slts

0
Raymond PENTIER Messages postés 58435 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 17 109
1 avril 2024 à 01:58

Bonjour.

De toutes façons, la réponse est NON !
Si tu modifies le point d'arrivée, le lien hypertexte est définitivement brisé.

Tu dois respecter les règles qui veulent que tu choisisses une fois pour toutes le nom de tes feuilles, et la logique qui veut que tu élabores ta table des matières après avoir créé et nommé tes feuilles.


0

D'accord merci tout le monde!

Le but était de faire un modèle de feuille de temps avec des feuilles nommées Modèle1, Modèle 2 etc... et que les utilisateurs puissent renommer les feuilles au nom de leur employé.

Je comprends que ce n'est pas possible.

Merci pour vos explications.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58435 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 17 109
2 avril 2024 à 19:22

Bonjour.

Maintenant que tu as précisé à quoi devait servir ton classeur, je suis en mesure de te proposer cette solution :

  • Saisir dans la feuille Modèle 1, en A1, le nom de l'employé.
    • Faire de même pour toutes les feuilles modèles.
  • Dans la feuille qui sert de tables des matières, constituer la liste de ces agents en copiant ce nom avec la formule ='Modèle 1'!A1 et insérer le lien hypertexte vers cette même cellule.
    • Reproduire cette opération avec les autres feuilles.

https://www.cjoint.com/c/NDcqYF5847U

Cordialement.


0