Imprimante bloquée

Berny - 2 avril 2024 à 16:39
Panth33ra Messages postés 19543 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2024 - 3 avril 2024 à 10:53

Bonjour,

J’ai un problème avec une imprimante Canon TS7450. Code erreur 5B02. J’ai essayé plusieurs manipulations mais en vain . Auriez vous une idée lumineuse pour me dépanner ? D’avance, merci.

A voir également:

2 réponses

VBKIS Messages postés 41 Date d'inscription lundi 8 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 5
2 avril 2024 à 17:55

Bonjour,

Ce problème est commun aux imprimantes Canon, et cela ne va pas vous plaire.

C'est erreur indique que les réservoirs d'encre usagés (situé tout au fond de l'imprimante et inaccessibles sans tout démonter) sont pleins. 

Cela signifie donc que les réservoirs sont à vider, mais c'est une opération qui vous coutera cher chez un réparateur et qui est compliquée à réaliser. D'autant plus que ces "réservoirs" sont en fait des éponges, il vous faudra donc vous rendre sur Aliexpress ou sur d'autre site peu fiable pour trouver les éponges de rechange.

J'ai personnellement déjà tenté de changer ces dernières, et malgré mon habitude de "touche-à-tout" je ne suis pas parvenu à faire fonctionner l'imprimante à nouveau.

Vous pouvez tout de même continuer à imprimer pendant quelques temps (à vos risques et périls) car les réservoirs ne sont pas tout à fait plein lorsque l'erreur apparait.

Pour cela il suffit de réinitialiser l'imprimante en suivant cette procédure :

  1. Assurez vous que l’imprimante Canon est allumée.

  2. Appuyez sur le bouton « Menu » de l’imprimante.

  3. Utilisez les touches de navigation pour sélectionner « Préférences » dans le menu.

  4. Appuyez à nouveau sur le bouton « Menu » pour confirmer votre sélection.

  5. Utilisez les touches de navigation pour sélectionner « Réinitialisation du compteur d’encre usagée ».

  6. Appuyez sur le bouton « OK » pour démarrer le processus de réinitialisation.

  7. Attendez que l’imprimante termine la réinitialisation du compteur d’encre usagée.

Si votre problème a été résolu, n'hésiter pas à mettre le sujet en "résolu".

Cordialement,

VBKIS.    

0

Merci beaucoup pour votre retour.

Impossible d’accéder au menu, l’écran  affiche en permanence le code erreur et je ne peux rien faire, c’est bloqué.
je n’ai pas d’autre choix que la changer, je crois ????

Merci quand même pour vos conseils.

Belle journée.

0
Panth33ra Messages postés 19543 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2024 1 779
3 avril 2024 à 10:53

Bonjour,

Elle est de quelle année ?

0