Réinstallation brave impossible

ElieM - 3 avril 2024 à 17:09
 ElieM - 3 avril 2024 à 20:10

Bonjour,

En 2022, j'ai installé Brave comme navigateur principal sur mon PC. Depuis ce week-end, lorsque j'ouvre un site associé à des vidéos Youtube, Brave se ferme d'office alors que cela fonctionne correctement à partir de Chrome. Les sites non liés à Youtube fonctionnent quant-à-eux correctement.

J'ai donc désinstallé Brave et supprimé l'ensemble des répertoires restants présents. Lorsque je veux réinstallé Brave, seul l'update se charge mais aucunement le setup.exe de réinstallation.

J'ai supposé qu'il restait des traces au sein de la base de registre qui signifiait au processus de chargement que Brave était toujours présent et que seul une mise à jour s'imposait. J'ai donc supprimé toutes traces de Brave au sein de la base de registre. Mais rien n'y fait.

Je suis sur Windows 7 et l'anti-virus est Norton.

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème et avez-vous une solution à me proposer ?

Dans l'attente,

Cordialement.

Hervé.


Windows / Chrome 109.0.0.0

2 réponses

bazfile Messages postés 54200 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 mai 2024 18 641
3 avril 2024 à 17:33

Bonjour.

C'est normal voici ce que dit Brave :

Conformément à la fin du support par Microsoft pour Windows 7 et 8/8.1 le 10 janvier 2023, Brave n'offrira plus de support pour les machines exécutant Windows 7 et Windows 8/8.1, à partir de début 2023 avec la sortie de Brave version 1.47.x. (Chrome 109). Pour utiliser Brave, vous devez disposer d'un ordinateur exécutant Windows 10 ou une version ultérieure afin de recevoir les futures mises à jour de Brave.


0

Bonjour Bazfile,

Merci beaucoup pour votre retour.

0