Lecture donnée disque dur interne

Tom_76 Messages postés 82 Date d'inscription samedi 23 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 4 avril 2024 à 10:40
quentin2121 Messages postés 8560 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 - 4 avril 2024 à 10:58

Bonjour à tous,

Je me permets de poster un petit message ici pour faire part d'un problème que j'ai récemment rencontré et pour avoir si possible une explication.

Récemment, j'ai voulu transférer les données d'un vieil ordinateur portable qui ne fonctionnait plus. J'ai acheté un lecteur sur Amazon (UGREEN USB C Boîtier Externe 2,5 Pouces Disque Dur SATA III II I HDD SSD USB 3.1 Gen 2 Type C 6Gbps UASP Supporte Windows Mac OS Linux, Câble USB A vers USB C Inclus).

Mais le problème, c'est que lorsque j'ouvre sur mon ordinateur portable les dossiers du disque dur, il y a un temps de chargement extrêmement long pour finalement finir par un message d'erreur.

J'ai essayé avec deux autres ordinateurs portables, également sous Windows 10 et 11 je crois, et j'ai eu le même problème. J'ai essayé au hasard avec un Chromebook et là, miracle, ça a fonctionné aussitôt  !

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi.

Et comment résoudre ce problème ?

Un petit coup de main serait le bienvenu ! 

Merci !

A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8560 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 1 273
Modifié le 4 avril 2024 à 11:01

Bonjour,

Probablement Chromebook est plus rapide à se charger de tous ses composants (processeur, programmes au démarrage, antivirus), de ce fait l'explorateur de fichiers de votre disque externe se charge et s'ouvre sans peiner. Profiter en pour sauvegarder toutes vos données s'y trouvant vers un autre support. Vous pouvez verifier l'état de santé de ce disque avec cet utilitaire !


0