Site Adform

golfeur68 - 13 avril 2024 à 10:36
 golfeur68 - 14 avril 2024 à 11:17

Bonjour,

Depuis quelques temps après que j'ai ouvert une page Google, même si je ne fais de recherche sur le site, j'ai une nouvelle page Google liée à une page Adform qui s'ouvre automatiquement.

Ces 2 pages liées se ferment d'elles mêmes après quelques temps.

S'agit-il d'un virus, d'un spyware, ... ?

Puis-je m'en débarrasser, si oui comment ?

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 2832 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 183
14 avril 2024 à 11:02
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Cela ressemble plus à un adware qu'à un virus. Un adware est un logiciel qui affiche des annonces publicitaires sur votre ordinateur. Dans ce cas, il semble que votre navigateur a été piraté pour afficher des annonces par Adform. Il est possible que vous ayez téléchargé un logiciel gratuit qui avait cet adware attaché.

Pour vous débarrasser de cet adware, procédez comme suit:

1. Supprimez tous les programmes suspects de votre PC. Allez dans le Panneau de configuration, puis dans Ajouter ou supprimer des programmes. Recherchez tout programme qui semble suspect ou que vous ne reconnaissez pas. Il est possible que l'adware ait été installé avec un autre logiciel, alors soyez attentif.

2. Réinitialisez votre navigateur. Cela peut généralement être fait dans les paramètres du navigateur. Vous devrez probablement réinitialiser votre page d'accueil et refaire tous les paramètres que vous aviez personnalisés.

3. Installez un antivirus à jour et lancez une analyse complète pour assurer que tous les éléments nuisibles ont été supprimés.

Si tout cela ne fonctionne pas, vous devriez envisager de consulter un professionnel.

1

Bonjour BoBot,

Merci de ta réponse.

J'ai effectué un contrôle des applications installées puis du navigateur puis une analyse complète par antivirus.

Après ouverture du navigateur, aucune ouverture intempestive de fenêtre "publicitaire" comme cela était le cas au par avant.

Merci de ton aide et bonne journée.

0