Google Chrome ne s'ouvre pas en 2024 pourquoi?

MaraMax38 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 13 avril 2024 à 10:39
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 24 avril 2024 à 19:45

Bonjours

Je n'arrive plus à ouvrir Google Chrome version Windows 11.

Je ne comprend pas pourtant jusqu'à maintenant sa fonctionnais très bien.

Il s'affiche bien sur la barre de tâche en bas mais quand je clique sa ne s'ouvre pas.

Avast à essayer d'ouvrir une page et elle est bien apparente en bas mais quand je clique dessus toujours pareil elle ne s'ouvre pas.

Des réponses a ce problème ?

J'ai desinstalle et réinstaller Google Chrome.

J'ai déjà éteint et redémarrer le PC.

J'ai créé une exception sur avast pour Google Chrome.

Merci.

A voir également:

3 réponses

kaneagle Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 14 282
Modifié le 13 avril 2024 à 14:16

Bonjour,

Réinitialise Google Chrome avec ceci -->> ResetBrowser <<--

Si le problème persiste:
Télécharge et installe --> Revo Uninstaller

Lance revo-uninstaller en tant qu'administrateur
Désinstalle Google Chrome
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé.
Redémarre le pc.

Pour supprimer les résidus Chrome dans ton profil, il faut apporter une modification pour afficher les dossiers cachés:
Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK

Options de l'Explorateur de fichiers
Onglet affichage
Coche --> afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés
Appliquer et OK.

Va supprimer le dossier Google dans ces 2 répertoires:
Touche Windows + E
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Local
--> C:\Programmes

Supprime les raccourcis Google Chrome sur le bureau.

Réinstalle --> Google Chrome

0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 358
13 avril 2024 à 14:46

Bonjour,

J'ai eu le même problème sous W11.

Pas besoin de désinstaller Google Chrome.

J'ai fini par trouver le coupable, j'ai dû mal regarder, car impératif, il fallait supprimer le dossier Google.

Ce Pc -► Disque local C-► Program Files (x86)-►Google
Clique droit sur Google --►Supprimer

Et j'ai lancé l'installation du sétup Google Chrome qui cette fois s'est installé sans problème (à noter que tous les favoris et extensions, paramètres n'ont pas était supprimé malgré ce grand nettoyage lors de la désinstallation de Chrome).

Source

Idem sur ce post CCM =► Impossible d'ouvrir Google Chrome


0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 358
Modifié le 24 avril 2024 à 20:14

Bonjour,

Je ne sais pas ce qui se passe avec la dernière MAJ W11 ou la dernière MAJ de Google Chrome, mais cela reste incurable pour certain;Chrome ne s'ouvre plus !!!

Depuis quelques jours il m'était impossible de mettre à jour Google Chrome (depuis les paramètres du navigateur).

J'ai donc décidé de désinstaller Google Chrome (par le panneau de configuration) afin de le réinstaller.

Je l'ai donc désinstallé, puis télécharger .exe sur le site de Google Chrome.

Lorsque j'essaye de lancer l’installateur, ce dernier se lance, me demande l'autorisation d'installation, puis commence quelques instants le processus (environ 1/2 seconde) puis se referme sans raison.

J'ai déjà essayé de retélécharger le fichier d'installation, de désactiver Windows Defender ou encore de télécharger le fichier "hors ligne" sur mon PC et de tenter l'installation avec ce fichier, mais aucune de ces solutions n'a fonctionné. 

Je suis preneur d'une solution si quelqu'un en a une.

Semble que désinstaller et réinstaller Google Chrome ne puisse aider.

Même avec la suppression avec les options avancées (Clé de registre par exemple) de certains softs désinstallateurs qui résolvaient ce genre de problème.

Source

Ça fonctionne si seul le dossier ''Google'' est supprimé de son répertoire, chose que j'ai fait avec succès (durée 1 minute).

À garder sur le coude si ça peut aider.

Je serais bien curieux de savoir ce que propose Microsoft pour y remédier.(À suivre).

3 posts sur CCM,1 sur le Forum Microsoft à cette heure çi.

Et sans doutes sur d'autres forums...

Ca fait beaucoup en si peu de temps!

Je suis preneur d'une solution si quelqu'un en a une.

:-)


0