Trouver un vrai logiciel gratuit pour récupérer des données

roberto-49 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 14 avril 2024 à 06:40
georges97 Messages postés 11895 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 - 14 avril 2024 à 11:56

Bonjour, je recherche un vrai logiciel gratuit ( ce n'est que pour une seule opération) pour récupérer des données supprimées sur une clef USB. Un vrai gratuit, tous ceux que j'ai testé finissent sur l'achat d'une licence dont je n'ai rien à faire puisque c'est pour une seule opération. Les données à récupérer sont des doc et des jpg. sur une petite clef USB . D'avance merci.

Cordialement,

Roberto

3 réponses

georges97 Messages postés 11895 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 2 268
14 avril 2024 à 11:56

Bonjour,

A l'attention des autres visiteurs ou abonnés, je prétends, pour avoir utilisé Recuva à plusieurs reprises, que cela fonctionne parfaitement et que je n'ai jamais été sollicité pour passer à une version payante suite à un échec (que je n'ai pas subi par ailleurs).

Photorec est perçu comme plus puissant mais moins intuitif et en l'occurrence je n'en ai pas eu besoin.

Il suffit de taper l'un ou l'autre de ces mots-clés dans le module de recherche de CCM pour vérifier ce qu'il en est de l'efficacité de l'un ou l'autre des produits

Par contre, si la clé USB, dont on ne sait pas si l'intégrité a été vérifie par un autre logiciel, est défectueuse, même des versions payantes ne permettront pas d'en récupérer le contenu Là aussi des sujets témoignent d'échecs.

Ces vrais logiciels gratuits ne permettent que de corriger des bugs logiciels mais ne réparent pas des dommages électroniques sur les circuits de la clé, les versions payantes proposant des fonctions supplémentaires.

1
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 909
14 avril 2024 à 07:07

Bonjour,

Est-ce que vous avez déjà essayé Recuva ou Photorec ?


0

bien entendu, mais ça aboutit tjrs, si on veut récupérer des fichiers, sur l'achat d'une licence. Ca ne m'intéresse pas, pour une seule opération  !!!!

0