Mon navigateur Opera ne s'ouvre plus !

ZebuGigantesque83 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 15 avril 2024 à 17:14
ZebuGigantesque83 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 21 avril 2024 à 14:30

Bonjour , et soudain opéra ne veux plus s'afficher ! quand je clique sur l'icône Opéra , comme réaction , il y a seulement 4 rectangle blancs qui s'affichent les  uns après les autres  puis plus rien !

Une idée ? c'est avec windows 11 , j'ai désinstallé et réinstaller Opéra mais ça ne change rien !

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 54200 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 mai 2024 18 641
15 avril 2024 à 20:10

Bonjour.

Désinstalle Opera avec Revo Uninstaller en mode scan avancé.

Puis réinstalle Opera.

Tutoriel Revo Uninstaller à lire attentivement.

Accepter la désinstallation du programme que l'on souhaite désinstaller et si il y a un message d'erreur disant que la désinstallation est impossible fermer le message d'erreur et continuer la procédure.

Cocher "Scan avancé" puis cliquer sur "Scan".

Attention il est très important de supprimer les éléments restant du registre.

Cliquer sur "Sélectionner tout" puis sur "Supprimer" si une deuxième liste apparaît faire de même puis une fois que tout est supprimé cliquer sur "Fini" un redémarrage sera peut-être demandé.


0
ZebuGigantesque83 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024
19 avril 2024 à 17:07

Bonjour , j'ai exécuté a la lettre les instructions que tu m'as donnés et maintenant qu'Opéra est désinstallé  , que j'ai effacé les résidus d'Opéra , je fais quoi ? On ne m'a pas demandé de faire un redémarrage mais je l'ai fais quand même , ça ne peut pas faire de mal ! 

Donc  sans instructions supplémentaires je pense qu'il me faut de nouveau installer Opéra ? Ce que j'ai fais , et j'en suis arrivé a la même situation ! Une  fois l'installation terminée apparaissent les mêmes rectangles blancs et Opéra ne s'affiche toujours pas a l'écran ! Alors la question est : Pourquoi ? 

Merci donc de m'avoir donné de l'espoir , mais il y a surement autre chose avec ce navigateur . Je m'en sert quand même depuis des années et c'est quand même impensable qu'il disparaisse aussi soudainement .

Et oups , pardon , je n'avais pas vu que tu mentionnais au début de réinstaller Opéra !

0
ZebuGigantesque83 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024
21 avril 2024 à 14:27

Bonjour , tu n'as rien  a ajouter a ce que j'ai dit dans mon commentaire au sujet de ta réponse ?

0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 358
16 avril 2024 à 08:01

Bonjour,

Etape 1 :

Sauvegarde les favoris d'Opéra.

Touche clavier Windows + R

Faire un copier-coller :

%appdata%\Opera Software\

Cliquer sur =►OK

Descendre et sauvegarder ces 2 dossiers qui sont les favoris d'Opéra  :

(Faire un copier-coller sur le Bureau ou une clé USB par exemple).

-► Bookmarks.

-► Bookmarks.bak


Etape 2 :

Supprimer le dossier Opera Software.

​Faire un copier-coller :

%appdata%\Opera Software\

Faire un clic droit sur ==►Opera Stable

Cliquer sur =►Supprimer

Fermer la fenêtre.


Etape 3 :

Enregistre / télécharge ==► Opera


Etape 4 :

Installer Opéra.

Lancer Opera.

Ou lancer le raccourci d'Opéra sur le Bureau ou depuis la barre des tâches si présent.

Opera devrait s'ouvrir à présent.


Etape 5 :

Remplacer les favoris par les 2 fichiers originaux dans le dossier Opera Software.

Faire la même procédure de l'étape 1.

Copier-coller les 2 fichiers Bookmarks et Bookmarks.bak.

Cliquer sur la ligne =► Remplacer les fichiers dans la destination


C 'est tout.


0
ZebuGigantesque83 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024
19 avril 2024 à 17:36

Bonjour , ton idée est certainement intéressante , mais dans ce cas je suis supposé "avoir déjà" Opéra ! Mais  moi , si j'ai bien téléchargé et exécuté Opéra ,  a la fin de l'installation il n'y a que la réaction suivante qui s'affiche  , c'est l'apparition de 4 rectangles blancs a la suite et Opéra a l'air de vouloir rester dans son carton et ne pas vouloir venir en personne s'ouvrir sur mon écran !! 

Pourtant je me sert de ce logiciel depuis des années et sa brusque disparition me laisse sans voix et sans Opéra ! Il est peut être devenu timide et ne plus vouloir se montrer devant moi .

Je plaisante mais j'aimerais bien savoir pourquoi . Et bien merci d'avoir essayé de m'aider et si t'avais d'autres idées n'hésite pas a me le faire savoir .

0
ZebuGigantesque83 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 > ZebuGigantesque83 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024
21 avril 2024 à 14:30

Bonjour , tu n'as rien a ajouter au vu du commentaire ci-dessus ?

0