Reproduire un champ plusieurs fois dans un document Word Mac

Résolu
mistouv Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 25 avril 2024 à 12:55
mistouv Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 27 avril 2024 à 19:01

Bonjour à tous, 

Il existe dans Word sous Windows un moyen de reproduire automatiquement un champ à plusieurs endroits d'un document sans avoir à le ressaisir (Champ / Demander).

A priori, cette possibilité n'existe pas dans la version de Word sous IOS (Microsoft 365 version 16.76.1)

Merci d'avance de vos réponses

A voir également:

6 réponses

Le Pingou Messages postés 12072 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 1 432
Modifié le 25 avril 2024 à 21:24

Bonjour,

En principe, pour un champ de publipostage, via Copier  puis Coller !


0
mistouv Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024
26 avril 2024 à 10:34

Bonjour Le Pingou,

Oui, bien sûr, le copier / coller est efficace quand ça ne concerne que quelques champs...

Dans mon cas, il s'agit de plusieurs documents, pour lesquels j'ai un modèle qui permet de créer des documents "personnalisés".

Ces documents reprennent à plusieurs endroits un certain nombre de champs : date, nom-prénom, fonction, etc..

Je voudrais donc constituer le modèle de manière à, lorsque je crée un document personnalisé, ne remplir qu'une seule fois ces champs, qui viendront compléter le document.

Bien cordialement,

0
yclik Messages postés 3604 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 1 483
26 avril 2024 à 11:03

Bonjour

De mémoire il faudrait insérer un signet puis créer un renvoi à ce signet

0
mistouv Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024
26 avril 2024 à 13:47

Bonjour yclick,

J'ai utilisé cette fonction "Renvoi", qui semble fonctionner correctement, à condition de faire "Sélectionner tout / Mettre à jour les champs" pour reproduire tous les champs. Je vais la mettre en œuvre sur mon modèle.

Je pourrai ainsi faire l'essai, grâce à ce modèle prérempli qui me permettra de créer des documents "personnalisés".

Pour info, sous Windows, on utilise la fonction "Demander".

On y accède grâce aux outils "QuickPart/Champ/Demander". Une vidéo présente parfaitement ce processus : https://www.youtube.com/watch?v=d6Qc9AME9ro

Mais je suis sur IOS Mac, et cette fonction, sauf erreur de ma part, n'existe pas.

Je ne sais pas si cette fonction "Demander" existe, je n'ai rien trouvé dans l'aide.

Comme mes documents reprennent à plusieurs endroits un certain nombre de champs : date, nom-prénom, fonction, etc.., je voudrais constituer le modèle de manière à, lorsque je crée un document personnalisé, ne remplir qu'une seule fois ces champs, qui viendront compléter le document, et cela, sans aucune manipulation.

Mais c'est déjà trés bien, et dans l'immédiat, je commence avec la fonction "Renvoi", merci de tes conseils.

Bon week-end à venir.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Pingou Messages postés 12072 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 1 432
26 avril 2024 à 13:54
0
mistouv Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024
27 avril 2024 à 19:01

Bonjour à tous,

La fonction "Renvoi" avec les signets fonctionne bien. Cela demande quelques manipulations mineures (exemple : faire un aperçu avant impression par "Commande-P" puis "Échap" pour forcer la mise à jour de tous les champs du document).

Merci donc, je note cette question comme résolue.

Bonne fin de week-end.

0