Comment reconfigurer imprimante Epson ET-2750 sans fil

Résolu
Sab - 27 avril 2024 à 19:05
jeannets Messages postés 26842 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 28 avril 2024 à 22:09

Bonjour,

j’ai récemment changé le tampon-encreur de mon imprimante Epson ET-2750 .. pour réinitialiser le compteur un ami a téléchargé sur son propre ordinateur le logiciel WIc reset avec un câble USB relié de SON  ordinateur à MON imprimante .

lorsque j’ai récupéré mon imprimante .. je savais photocopier mais n’arrivait plus à lancer une impression sans fil de mon propre ordinateur .. elle imprime uniquement si je la connecte avec un câble USB .. j’ai essayé de désinstaller et réinstaller l’imprimante de mon ordinateur mais il ne veut plus la reconnaître .. il m’indique un problème de réseau ????‍♀️ j’ai essayé d’insérer le CD d’origine fourni avec le livret .. sans succès ! Et via l’imprimante .. les manipulations pour m’appérer sur Epson Connect ne donne aucun résultat non plus ..je ne sais plus quoi tenter pour résoudre ce problème .. alors je lance un appel à l’aide sur ce forum .. 

merci 

2 réponses

jeannets Messages postés 26842 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 776
27 avril 2024 à 21:53

Bonsoir,

Je suppose que la manip de ton copain à annulé les paramètres Wifi... Il ne faut pas tout réinitialiser... mais simplement rétablir le Wifi avec ta BOX

Comprend bien que le Wifi de ta maison Part de l'ordinateur.===> Box internet==>imprimante pour passer le document à imprimer...

Donc tu installe bien ton imprimante sur le PC... et au moment d'établir la liaison wifi que tu as choisi, tu va sur la BOX...Appuie 5 secondes sur le bouton WPS, un voyant clignote... tu retourne dans ton install en cours et tu valide, la connexion doit s'établir, si pas trop loin...mais patiente un peu, une grosse poignées de secondes.

Tu as 5 minutes ou 10 pour réussir ce couplage ensuite, c'est trop tard, il faut recommencer la manip...

Attention, c'est bien une "connexion Wifi" et pas une Wifi direct...

0

Merci ☺️ 

tout fonctionne correctement ????

0
jeannets Messages postés 26842 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 776
28 avril 2024 à 22:09

OK, tant mieux, j'en suis absolument ravi.

Bonne continuation.

0