Téléphone fixe

Prunelle39600 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 29 avril 2024 à 11:13
cristali Messages postés 18022 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 14 mai 2024 à 10:32

Bonjour la communauté, c'est un peu une bouteille à la mer que je lance mais on ne sait jamais. Il y a une dizaine de jours, un technicien a été envoyé par SFR pour installer la fibre  chez moi. Tout a été fait correctement et à son départ tout fonctionnait correctement. Mais voilà, le lendemain, plus possible de faire des appels sortants avec mon téléphone fixe. Le service technique SFR m'a dit que ma ligne était OK mais m'a néanmoins fait faire tout un tas de manipulation, soit faire un reaset sur la nouvelle box, enlever les câbles, les remettre, etc mais toujours rien. Quelqu'un pourrait-il me venir en aide. Mon téléphone fixe est de marque Gigaset A 170 duo. Il et neuf de samedi 27 mai 2024. Le service technique doit me rappeler sous 48 heures (sic) mais j'ai des appels à effectuer rapidement et cette situation m'ennuie fortement. J'envisage sérieusement de changer d'opérateur. Merci d'avance pour vos éventuels retours.

4 réponses

baladur13 Messages postés 46428 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 13 240
29 avril 2024 à 11:54

Bonjour,

Quelle box SFR avez-vous ?

La prise téléphonique de votre téléphone Gigaset est connecté où ,

Comment est le voyant téléphone sur la box SFR ?


0
Prunelle39600 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024
29 avril 2024 à 12:17

Bonjour, merci pour votre retour. J'ai une box SFR 8 F qui a été installée il y a moins de 10 jours (fibre) La prise téléphonique est connectée à la box et à la base du téléphone. Le voyant, tous comme les autres voyants sont tous allumés normalement. 

0
jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 785
29 avril 2024 à 12:09

Bonjour,

le Samedi 27 Mai 2024 n'est pas encore passé, donc tu as du te tromper de date..?

Ce téléphone fixe ne pourra pas fonctionner; ni d'une façon, ni d'une autre tant que ta ligne ne fonctionnera pas... C'est groupé avec Internet...dans la fibre.

Si internet fonctionne (ce que tu ne dit pas), c'est bon signe, que la fibre n'est pas coupée... tu parles des appels sortant impossible... Faut-il comprendre que les appels entrant fonctionnent...?

Mais dans cette affaire, la nature et la marque du téléphone n'a rien à voir...

Tu devrais pouvoir demander à SFR de te donner un forfait de remplacement sur ton mobile en attendant...C'est tout ce que je vois.

0
Prunelle39600 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024
29 avril 2024 à 12:23

Merci. Oui, je me suis trompé dans la date (désolé). Internet fonctionne normalemnt. Oui, les appels entrants fonctionnent. J'ai contacté le service SFR, ils doivent me contacter. C'est une bonne idée pour le forfait. Je demanderai. Merci. Je te tiendrai au courant de la suite des événements. Bonne journée

0
Prunelle39600 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024
14 mai 2024 à 10:24

Bonjour la communauté, je vous remercie pour tous vos retours et suite à mes appels de détresse auprès de SFR car plus de téléphone fixe depuis le 22 avril 2024, j'ai eu hier (lundi 13 mai 2024) des nouvelles de la part de SFR. Un technicien m'a donné la raison pour laquelle je n'arrivais plus à faire des appels sortants. En effet, il a été découvert un défaut de fabrication de la nouvelle box SFR (F 8). SFR serait obligé de changer toutes les box fibre pour que les clients retrouvent l'usage de leur téléphone fixe.Je devrais recevoir, cette semaine encore, ma nouvelle box. Si cela ne fonctionne toujours pas, je vous ferai un retour.

0
cristali Messages postés 18022 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 1 542 > Prunelle39600 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024
14 mai 2024 à 10:32

bonjour, 

En effet, il a été découvert un défaut de fabrication de la nouvelle box SFR (F 8).

un peu curieux quand même, mais bon...

0
brupala Messages postés 109559 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 13 635
29 avril 2024 à 13:29

Salut,

donc les appels entrants sur ce numéro fonctionnent bien ...

comment se manifeste le défaut sur appel sortant ?

pas de tonanlité, tonalité occupation au décrochage, ou numérotation qui semble correcte mais appel qui n'aboutit pas ou aboutit à une occupation ?

Je pense que la box est en panne (mauvaise lecture des tonalités DTMF par exemple).


0
Prunelle39600 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024
14 mai 2024 à 10:26

Voir la réponse qui a été faite à jeannets

0
baladur13 Messages postés 46428 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 13 240
Modifié le 30 avril 2024 à 08:47

Normalement dans un cas comme celui décrit...

Réception des appels entrants OK mais non fonctionnement des appels sortants, la solution préconisée par les opérateurs est : réinitialisation de la box.

Pour ce faire couper l'alimentation électrique de la box pendant une bonne minute puis remise en service.

A priori ce type de manipulation vous a probablement été conseillé par SFR, mais rien n’empêche de recommencer.


0
Prunelle39600 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024
14 mai 2024 à 10:26

Voir ma réponse qui a été faite à jeannets

0