Transfert d'image par mail ou sur site web

alain71 - 29 avril 2024 à 13:23
Pierr10 Messages postés 11617 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 - 29 avril 2024 à 14:46

Bonjour,

j'ai un REDMI note 12 5g, ce téléphone est une catastrophe, depuis peu je ne peut plus envoyer de photo mail en passant par internet ( utilisation de FIREFOX ) ou simplement télécharger des photos de profil sur des sites. Quelqu'un aurait il une solution ou je jette simplement ce téléphone par la fenêtre pour aller plus vite...

merci.


Windows / Firefox 102.0

A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11617 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 4 904
29 avril 2024 à 14:46

Bonjour,

Il est possible que votre smartphone soit pourri. Je ne peux pas juger.

Si j'ai bien compris, pour gérer les mails, vous allez dans Firefox puis vous vous rendez sur le webmail de l'hébergeur de la boîte.

On peut faire quand même plus simple !

  • La première solution (qui est celle que j'utilise), consiste à ajouter le compte mail dans le gestionnaire de courrier Gmail. (Il fonctionne comme n'importe quel courrielleur, Outlook ou Thunderbird, mais de façon plus légère).
  • La deuxième solution consiste à installer l'appli de l'hébergeur de votre boîte : par exemple Laposte.net ou Orange. Pratiquement tous les principaux hébergeurs ont développé ce genre d'appli téléchargeable dans le Google Play Store.

Ensuite quand vous voulez envoyer une photo en pièce jointe, vous allez dans la Galerie pour retrouver la photo et vous cliquez sur l'icône Partager. Il vous reste à sélectionner l'appli que vous voulez utiliser : Gmail ou Laposte.net (dans mon cas).

Je ne suis donc pas passé par FireFox ou Chrome pour faire cet envoi.


Si vous voulez enregistrer une photo que vous voyez sur un site,  vous faites un appui long sur la photo et vous trouvez Copier l'image ou Télécharger l'image etc.


0