Problème de variable sur unreal engine 5

Programming_018 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - Modifié le 29 avril 2024 à 15:05
Programming_018 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 7 mai 2024 à 17:03

Bonjour,

J'ai un petit soucis j'essai d'apprendre à créer un jeu vidéo avec des IA.

Mon jeu est en vue isométrique et on a pas vraiment de player unique dans le jeu car ce que je souhaite faire c'est que quand je clique sur mon ia je récupère un id unique et je le stocke dans une variable nommé iaSelected.

Et je souhaite que quand je sélectionne un coffre l'ia sélectionner ce déplace jusqu'au coffre.

Pour information j'ai réussi à le faire même que je sais pas si c'est vraiment bien fait ou pas.

Mon problème est que quand j'exécute mon jeu dans l'éditeur cela m'envoi un ia différent de celui sur lequel j'ai cliqué... Imaginons je clique sur le 1 et bien cela m'envoie le 0 et vice versa pour les deux premier. Sauf que une fois quand je clique sur le 3 ème ia cela fonctionne bien.

Hors quand j'exécute le même jeu avec le même code en version Standalone Game l'ia fonctionne nickel pour les 2 premier IA mais par exemple pour le 3 ème et 4 ème non...

Et alors n'en parlons pas quand je compile mon jeu l'ia ne vas même pas au point de départ défini elle vas à la location de l'acteur path point par défaut sans lire le tableau qui se trouve dans cet acteur. alors que dans l'éditeur et le standalone game cela fonctionne...

Voici quelques Images de mon code

IA : 

Chest :

Et ma variable IdSelectedIA se trouve dans mon GM_map qui est mon game mode (il est bien défini dans mes paramètres étant le game mode sélectionné).

Merci par avance de vos retour j'espère qu'on arrivera rapidement à trouver le problème.

Cordialement.

A voir également:

1 réponse

Programming_018 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 7
7 mai 2024 à 17:03

Bonjour je refait un up pour m'aider s'il vous plaît

0