Iomega non reconnu

Résolu
PM1945 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 4 mai 2024 à 14:59
jeannets Messages postés 26917 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2024 - 12 mai 2024 à 18:29

Bonjour, je n'arrive pas à brancher un disque dur ioméga, ayant changé de PC quel est la solution, merci PINPIN 94


8 réponses

jeannets Messages postés 26917 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2024 5 791
4 mai 2024 à 15:37

Bonjour,

On ne peut pas répondre à ça... Il faut savoir un minimum de choses... sinon une boule de cristal fait l'affaire.

-- Quel est cet Iomega..?? modèle... Interne/ externe.. USB ou eSATA ..wifi etc..

-- Puis qu'il fonctionnait sur l'ancien PC... Marque, modèle et version de windows

--Puisque tu voudrais le mettre sur le nouveau, Marque, modèle et version de windows de ce nouveau PC ou de sa carte mère

-- Texte exact des messages d'erreurs..??

1
PM1945 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024
4 mai 2024 à 18:48

Bonsoir Jeannets, Mon ancien PC était ASUS Windows 10.

Nouveau PC Windows 11 ASUS modèle LAPTOP 

Iomega  externe je marque ce que j'ai trouvé sur ce dernier  PN 31763600

modèle LDH-UP. Je n'ai plus les références de l'ancien PC.

Merci, cordialement  PINPIN 94


0
jeannets Messages postés 26917 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2024 5 791
4 mai 2024 à 19:35

L'ancien PC, c'était une Tour ou un PC portable..?

Pour le nouveau ASUS, il doit y avoir un modèle d'écrit en dessous..UX6404 par ex.

Pour l'Iomega, ça, c'est le N° de série, pas le modèle..

Y a-t-il des voyants qui s'allument..?? -- des bruits..??  est-ce que tu utilise un câble USB...? est-il bien un USB avec Data (4 fils)  au lieu de 2 qui ne font que la charge.

est-ce bien le câble de iomega..?

Est-ce qu'il apparait dans le BIOS..??

0

Jeannets, merci pour ta réponse, le dessous de l' ASUS il y a plusieurs chiffres, 

R409JA-EB1788W    : SN: N3N0CX13V13510C

Ioméga  : en allumant un voyant s'allume et on entend un petit ronflement.

Le câble est le câble fourni avec l'appareil

le BIOS, je ne connais pas , j'ai 79 ans je travaille beaucoup sur l'ordi depuis 20 ans mais je ne connais pas toutes les ficelles. Merci beaucoup pour l'aide.

Cordialement  PINPIN 94

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26917 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2024 5 791
5 mai 2024 à 11:57

Oui, c'est bien ça le modèle  R409JA-EB1788W

https://www.laptopspirit.fr/304933/asus-vivobook-r409ja-eb1788w-ultrabook-14-argent-polyvalent-quad-core-i7-leger-fin-et-rapide-sous-windows-11-avec-numpad.html

Je craint bien que cet IOméga n'a pas assez de courant pour fonctionner, surtout que les USB des portables sont un peu radins en courant...

Ça se confirme en écoutant bien le bruit du disque dans les 15 secondes, au démarrage...Il démarre, cherche un peu, puis dans les 5 secondes qui suivent, il s'arrête, le voyant reste allumé, mais le moteur ne tourne plus...

Le mieux, pour écouter ça, c'est le stéthoscope...à défaut un verre à bière collé sur le disque et l'oreille sur le fond du verre... un tournevis aussi, le manche côté oreille.

-- Sinon, on peut aussi utiliser un Hub USB avec alimentation, qui fourni le courant au disque...

Ou une prise USB double en "Y" , comme ça

https://www.latelierducable.com/cable/cable-usb/le-cable-usb-double-ou-en-y-pourquoi-faire/

ça utilise deux prises USB sur le PC et une sur le disque avec le bon format.

--- Il doit aussi etre possible de démonter le disque de son Boitier... lui retirer l'adaptateur USB interne ... et monter ce disque en interne dans un autre PC (une tour de préférence) et ainsi pouvoir lire son contenu...

-- Au delà, il faudra venir à l'évidence, que ce disque est mort... Requiem.

0

Jeannets, je te remercie des renseignements, mon fils est plus calé, que moi en informatique. Cordialement  PINPIN 94

0

Bonjour, Jeannets, mon fils a résolu le problème en 2 minutes, le ioméga était branché sur une multiprise USB, mon fils à branché la prise USB du ioméga directement sur le PC et hop cela fonctionne à merveille. Je, te remercie pour tes renseignements à bientôt sur le site. PINPIN 94.

0
jeannets Messages postés 26917 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2024 5 791
12 mai 2024 à 18:29

Pourtant, je t'avais bien parlé du manque de courant sur les USB... et une multiprise implique un partage... 50%...50%

Bref... Merci de ton retour d'infos, c'est toujours instructif.

A+++

0