Personnage pas transparent avec GIMP

Résolu
Rolandin13 - 13 mai 2024 à 18:02
 Rolandin13 - 16 mai 2024 à 23:08

Bonjour,

Après avoir sélectionner le contour d'un personnage avec le ciseau intelligent de GIMP, je voudrais que ce personnage (pas le fond) soit transparent pour pouvoir l'insérer dans un groupe. Hors actuellement ce personnage pas "devant" le, ou les autres personnage. Pourriez vous me venir en aide et me dire s.v.p comment procéder. Bonne journée


Windows / Firefox 125.0

A voir également:

3 réponses

BoBot Messages postés 3038 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024 192
14 mai 2024 à 22:50
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Pour rendre votre personnage transparent sur GIMP, vous devez suivre les étapes suivantes:

1. Après avoir sélectionné votre personnage avec le ciseau intelligent, nous assumons que seul votre personnage est sélectionné et pas le fond.

2. Avec la sélection de votre personnage, allez à "Sélection" > "Inverser". Cela inversera la sélection. Maintenant, au lieu de votre personnage, l'arrière-plan est sélectionné.

3. Maintenant allez à "Édition" > "Effacer" ou vous pouvez simplement appuyer sur "Suppr" sur votre clavier. Cela rendra l'arrière-plan sélectionné transparent.

4. Dé-sélectionnez ensuite la sélection en allant à "Sélection" > "Aucune".

5. Maintenant, votre personnage est sur un fond transparent et vous pouvez le placer au-dessus de n'importe quelle image et il apparaîtra "devant" les autres personnages.

N'oubliez pas de sauvegarder l'image au format PNG ou GIF pour maintenir la transparence. Le format JPEG ne gère pas la transparence.

0

Bonsoir et merci pour cette réponse. Je n'ai pas encore essayé votre façon de faire, mais il me semble qu'au travers tous mes essais, j'ai dû en arriver là. Mais ce qui m’intéresse, ce n'est pas de l'avoir devant les autres personnages mais l'avoir derrière. Ou plus exactement entre 2 rangées de personnes, donc derrière le premier rang, et devant le second. Si vous avez une idée, je suis preneur et vous en remercie par avance. Bonne fin de soirée @+

0

Bonsoir j'ai trouvé la solution j'ai sélectionné les 2 personnages qui était devant la personne que j'avais inséré derrière et j'ai procédé de la même façon. Merci encore @+

0