Avoir la nationalite de son pere

metiss - 19 nov. 2008 à 12:00
 streamer - 19 nov. 2008 à 13:52
Bonjour a tous.

j'aimerais savoir dans quel cas est il possible d'avoir la nationalite de son pere sans etre reconnu par ce dernier officiellement. mon pere ( fancais) et ma mere (senegalaise) se sont maries a l'eglise (au Senegal) et non a la mairie (donc pas de livret de famille) car mon pere etait deja marie a une femme mais ils etaient separes. mon pere et ma mere furent tres heureux , ils eurent 2 enfants dont moi. mon pere a reconnu ma soeur qui est plus agee que moi. Quand la femme a decouvert que mon pere etait avec ma mere, elle les a amenes au tribunal et ils se sont separes juste apres ma naissance. le tribunal avait condamne mon pere a nous verser une penson alimentaire tous les mois.

Mon pere avait signe avec son epouse la communate des bien et pour rien ils ne divorceraient.
Et depuis mon pere et ma mere ne se revoyaient plus et avait coupe toute relation avec nous.

Quelques annees plus tard, ma mere etait allee a la mairie pour chercher un extrait de naissance a ma soeur a la mairie et on lui dit que son nom n'etai plus laba et qu'on l'avait efface du registre de l'etat civil. elle a pense que mon pere ou son epouse avait paye quelqu1 de la mairie pour faire le travail.

Mere est allee donc redeclarer ma soeur et me declarer en aussi en jugement dans une autre ville qui n'est pas celle de notre naissance avec comme nom de famille celui de notre pere mais sans papier de ce dernier. Ce qui veut peut etre dire que nous avons de faux papiers.

Quelques annes plus tard, ma mere rencontrait mon pere et lui demandait de venir nous voir meme s'ils etaient plus ensemble. depuis ce jour mon pere venait regulierement nous voir jusqu'a ce que nous atteignames la majorite. ma soeur et moi, lui demandames de nous reconnaitre a l'etat cilvil, mais son epouse s'y opposa et il n'eu rien a y faire.
Je lui demandais de me donner l'extrait de naissance de mes grands parents paternels et son extrait a lui aussi pour bien voir qu'il etait bien francais, et il me les avait remis. quelques temps plus tard mon pere mourru sans pouvoir nous reconnaitre.

Maintenant, la question est de savoir s'il ya une loi qui puisse nous aider a avoir la nationalite de notre pere.

Merci d'avance chers lecteurs de repondre a mon appel de secours.

1 réponse

non c'est pas possible...
0