TV francaise depuis l'etranger

arno65 - 30 nov. 2008 à 18:40
 gil - 26 janv. 2010 à 13:34
Bonjour,


je suis en Allemagne et je veux voir TF1, France 2,3 et M6 en DIRECT.
J'essaye de voir avec Canalsat, mais j'aimerais me passer de la parabole. Or, a priori, ca marche pas avec la TNT (DVB ici) ou l'ADSL.
Seule solution: internet.
Sur commentcamarche, j'ai vu que quelqu'un sugggerait Zattoo. Le probleme, outre le fait qu'ils demandent un tas d'informations (revenus, gouts,etc...) est qu'a chaque connexion, ils verifient la provenance de la connexion: autrement dit, si vous vous connectez depuis l'Allemagne, vous pourrez voir que les chaines prevues pour l'Allemagne, c'est-a-dire aucune francaise (hormis France24 qu'on peut voir depuis leur site internet, super...)
C'est comme les diffusions en direct de France3.fr: elles sont aussi geolocalisees. Ils detectent que la connexion est depuis l'Allemagne et refusent la retransmission.

Bref, si on veut voir plus que France24 ou certaines emmissions pre-enregistrees, j'ai l'impression qu'il n'y a pas trop de solutions.

Quelqu'un a une idee ?

1 réponse

On a toujours dit et répété que pour recevoir sans abonnement les 18 chaines nationales gratuites de la TV francaise à l étranger, de facon pérenne et garantie, en Europe principalement , avec debordements possibles sur autres parties des continents proches, il fallait passer par les voies de la TV par satellite, parabole, voire antenne plate discrète..

Il faudra simplement veiller à choisir un demodulateur SD ou HD compatible Fransat ou Tntsat, voir ces 2 themes detaillés
0