VMware Workstation Player, et carte graphique du PC

GG - 8 mars 2024 à 04:21
 GG - 11 mars 2024 à 04:35

Bonjour,

Apparemment, VMware Workstation Player ne prend pas en compte la carte graphique du PC.
L'installation du pilot AMD du PC sur le disque virtuel (Windows 11) n'est pas possible; et l'installateur du pilot ne trouve aucune carte graphique AMD.
J'ai installé bien sûr VMware Tools.

J'ai aussi une autre question:

Est-il possible de trouver une solution pour avoir accès sans limites à toutes les partitions du HDD?

Merci d'avance de me renseigner.
Cordialement,

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 14623 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 1 888
8 mars 2024 à 08:24

Bonjour,

à la première question, la réponse est non comme tu l'as constaté toi-même; les VMWare Tools permettent de gérer une carte graphique virtuelle à peu près acceptable, mais jamais la carte graphique physique de l'hôte.

Sur l'exploration réseau, le raccourci Shared Folders dépend du système d'exploitation client (il faut par exemple une pirouette pour le mettre en place sous Linux); ce n'est jamais qu'une déclinaison de la fonction SUBST qui désigne sous la lettre de lecteur Z: le dossier partagé choisi mais, pour tout arranger, non seulement il est unique pour un client, mais aussi pour tous les clients différents en machine virtuelle.

Pour résumer, il n'y donc pas d'autre solution que bien sûr partager les partitions cible sur la machine hôte; sur la machine client, on y accède soit par
\\ordinateur\nompartition dans l'explorateur, soit par la même chose dont on fait un raccourci, libre à chacun d'enregistrer ou pas le mot de passe (au plus simple les identifiants de la machine hôte).

La conséquence même dans la deuxième situation est l'encombrement du bureau, qu'on peut pallier soit en y créant un dossier dédié contenant tous les raccourcis en question, soit en les plaçant selon le système d'exploitation client dans une barre d'outils personnalisée.

Dans la première voie (c'est dans l'autre sens, 11 vers 10 mais ça ne change rien à la question), j'ai un raccourci sur le bureau vers un dossier qui contient les raccourcis vers chaque partage:

Dans la deuxième, mes partages sont intégrés à ma barre d'outils XP:





 

0

Bonjour "brucine" ,

Je vous remercie pour votre réponse claire et détaillée.
En ce qui concerne la deuxième partie, j’ai essayé de suivre vos instructions, mais je n’arrive pas à accéder aux partitions. Le seul disque auquel je peux accéder est le disque virtuel.
Je peux accéder aussi au disque externe qui est connecté au PC (USB).

Pour que je puisse mieux comprendre vos instructions, prenons l'exemple ci-dessous :

Nom et lettre de la partition : E:Lundi
Quand j’ouvre l'explorateur, quel est ce que je dois taper?

Merci d’avance.
Cordialement,

0
brucine Messages postés 14623 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 1 888 > GG
8 mars 2024 à 23:13

Bonsoir,

Il faut que ta partition ou ton dossier soit partagé sur le PC hôte comme si tu voulais y accéder via un partage réseau non virtuel à partir d'un autre PC.

Clic droit, propriétés, partage avancé ou pas (il faut évidemment que le partage de fichiers et d'imprimantes soit activé dans le profil courant des paramètres Windows si l'hôte est Windows).

Dès lors que le partage se fait à la racine de la partition logique, Windows n'est pas regardant et en propose automatiquement le nom, dans le cas de figure
\\BRUCINE11\Data (nom de l'ordinateur et nom de la partition).

Si je veux ne partager qu'un sous-dossier de Data, c'est ce dossier toto que je partage \\BRUCINE11\Data\toto.

Dans ma machine virtuelle, je clique droit sur le bureau, nouveau raccourci, la cible est \\BRUCINE11\Data, le nom ce que je veux, je le range où je veux, en vrac sur le bureau, dans un dossier dédié, dans la barre d'outils (sauf Windows 11 où il faudrait que j'en personnalise une via Explorer Patcher).

Noter que la flèche verte n'informe que du partage de la racine de la partition (par exemple le bureau de C: est aussi partagé).
 

0
GG > brucine Messages postés 14623 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024
9 mars 2024 à 04:08

Bonjour "brucine" ,

J'ai essayé les instructions données, pour le moment, sans succès. Étant assez débutant, il me faut tout réessayer plus attentivement et avec plus de patience.

Je vous remercie, encore une fois de plus.
Bien cordialement,

0
brucine Messages postés 14623 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 1 888 > GG
9 mars 2024 à 07:15

Bonjour,

Mais encore, c'est la création du raccourci qui crée problème ou le partage (accès refusé), quels systèmes d'exploitation pour l'hôte et le client?

0
GG > brucine Messages postés 14623 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024
Modifié le 9 mars 2024 à 22:30

Bonjour,

Le système physique et le système virtuel, tous les deux sont Windows 11.
L'activation de l'action de partage de la partition est réussie.
Créer un raccourci dans le VMware Player semble réussi à mi-chemin.

 Avant fin de la procédure de création de raccourcis, Windows (virtuel) me demande le nom et le mot de passe.

Je n'ai défini aucun mot de passe pour accéder au PC. Pour la machine virtuelle, j'avais défini un mot de passe.

Quand je tape le nom d'utilisateur choisi pour la machine virtuelle, et son mot de passe, le mot de passe est refusé. (Peut-être j'ai oublié le mot de passe correct.)

Et quand je tape, mon nom d'utilisateur choisit pour le PC, bien que je n'aie défini aucun mot de passe pour le PC on me demande toujours un mot de passe.

Merci encore une nouvelle fois.
Bien cordialement,

0