Convertir une image de sauvegarde du HDD en image vmdk

GG - 24 févr. 2024 à 20:56
 GG - 25 févr. 2024 à 21:00

Bonjour,
 

Quand on a une image de sauvegarde du Windows 10 ou 11 faite par Macrium Reflect ou par AOMEI, peut-on la convertir en «vmdk» pour l'utiliser avec «VMware Workstation»?

Si oui, comment peut-on importer cette image dans Vmware? Ou bien comment peut-on créer une machine virtuelle sans passer par l'installation de Windows dans VMware?


Merci d'avance

Cordialement,

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 14583 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 1 880
25 févr. 2024 à 08:10

Bonjour,

La question est curieuse, pourquoi vouloir importer une image dans VMWare sans l'installer?

Un certain nombre de logiciels hors VMWare sont capables de convertir ou de lire VMDK.

Sur la lecture bien sûr d'autres machines virtuelles (VirtualBox, QEMU); historiquement VMWare proposait VMWare Disk Mount Utility, plus de téléchargement officiel à ma connaissance et ne fonctionnerait de plus que sur les systèmes 32 bits, décompacteurs d'archives (par exemple 7-zip), divers logiciels de montage d'image...

La conversion pourrait elle se faire à partir des formats Acronis True Image ou Clonezilla, EaseUS Todo Backup, mais pas Aomei, peut-être VMWare vCenter Converter, je ne sais pas.

 

0

Bonjour «brucine»,


Merci pour votre réponse.
En effet, j'aimerais tester «VMware Workstation».
Je me trompe peut-être, mais je pense qu'il ne prend pas en compte le format VHD ou n'importe quel autre format autre que vmdk.


Cordialement,

0
brucine Messages postés 14583 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 1 880 > GG
25 févr. 2024 à 18:40

A priori, le format par défaut est VMDK (que je "crée" à partir de chaque ISO correspondant).

Il faudrait convertir VHD en VMDK avec VMWare vCenter Converter, je n'ai jamais essayé.

https://customerconnect.vmware.com/downloads/#all_products

1
GG > brucine Messages postés 14583 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024
25 févr. 2024 à 21:00

Merci encore «brucine»,

Oui, on peut utiliser ce logiciel pour plusieurs tâches, y compris pour convertir un disque physique ou virtuel pour l'utiliser dans Vmware.
Il faut l'essayer.

Bien cordialement,

0