WhatsApp. Envoi de code sur appareil qui n'existe plus.

Résolu
bigbernie Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 28 mars 2024 à 16:16
bigbernie Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 28 mars 2024 à 19:49

Bonjour,

Je ne suis vraiment pas fortiche en portables. Heureusement que je me ratrappe en Windows

Plutot que de contacter Whastapp je vais faire ça ici.

Je viens de changer de portable. J'ai garde le meme FAI, la meme carte SIM, tout le contenu de mon ancien portable a ete duplique sur le nouveau. Tout y est mais W A n'est plus configure.

Je relance l'identification et j'ai un message comme quoi un code a ete envoye sur mon ancien portable. C'est pas possible ce truc ! Je n'ai plus d'ancien portable connecte. Le nouveau a le meme numero.

Comment faire pour qui lorsque je relance l'identification W A m'envoie un code sur le nouvel appareil et plus sur le vieux.

Vraiment bizarre ce truc

Merci


Windows / Firefox 124.0

3 réponses

MPMP10 Messages postés 39764 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 15 240
Modifié le 28 mars 2024 à 18:30

Bonjour,

Question récurrente ici sur CCM.

https://forums.commentcamarche.net/forum/whatsapp-365

Nous ne sommes pas en mesure de pouvoir rétablir votre compte ici sur CCM.

Dans ce cas, c'est cuit, généralement la récupération du compte est juste impossible sans l'adresse mail ou le numéro de téléphone et pas de miracle et pour le reste, il faut voir ça avec le support de WhatsApp.com.

https://www.whatsapp.com/contact

https://faq.whatsapp.com/

https://faq.whatsapp.com/1197347060992858/?cms_platform=android&locale=fr_FR


0
madmyke Messages postés 52807 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 12 049
28 mars 2024 à 18:33

Rien de bizarre, au contraire c'est de plus en plus courant pour contrer le vol ou le piratage.

Voilà quelque chose à essayer (information du support)

  • Vérifiez que votre nouveau téléphone est correctement connecté à Internet, car WhatsApp nécessite une connexion Internet active pour fonctionner.

  • Assurez-vous que le numéro de téléphone sur votre nouveau téléphone est le même que celui utilisé sur votre ancien téléphone. WhatsApp utilise le numéro de téléphone comme identifiant de compte.

  • Essayez de désinstaller et de réinstaller WhatsApp sur votre nouveau téléphone. Lorsque vous ouvrirez WhatsApp à nouveau, il devrait vous demander de vérifier votre numéro de téléphone. Suivez les instructions pour recevoir le code de vérification.


0
bigbernie Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 15
Modifié le 28 mars 2024 à 19:50

Merci

Mais il est arrive une chose totalement incompréhensible et j'ai pu reactiver W A

Les PC de bureau je fais ça depuis 1983..........mais les smartphones je suis une buse..vu que je m'en sers tres peu et je n'ai pas du tout compris ce qui s'est  avec W A

Sur mon nouveau portable la reconnexion c'est a dire le transfert de WA obligatoirement sur une seule machine avec le meme tel,  il me fallait  annuler l’ancien et activer le nouveau.

Je n'ai pas pense a le faire avant de deconnecter l'ancien. Experience nulle sur smartphones

A la reactivation j'ai eu un message m'avisant de l'envoi d'un code a 6 chiffres afin de remplacer l'ancien par le nouveau et code envoyé.........sur l'ancien portable.

Chez moi quelque temps apres j'ai recu un SMS sur mon portable déconnecte, avec le code a rentrer sur la nouvelle machine.

C'est pas possible. Ils ont fait comment ?

Pour activer le nouveau il a fallu retirer la carte SIM  de l'ancien qui s'est donc trouve sans Internet IMMEDIATEMENT et bien avant que le nouveau soit mis en route.

Vous ici y comprenez qq chose  ? Comment un smartphone sans carte SIM peut il bien recevoir des SMS ?

Ca je peux prouver avec des photos d'ecran. Code de whatsapp arrive bien apres que la SIM ait ete retiree.

J'en reste scié !

Conseil donc deja si vous voulez changer de portable avec le meme numero et la même SIM

Avant de faire ça déconnectez vous de WhatsApp et supprimez le compte du smartphone.

Comme ca le nouveau matos ne verra plus l'ancien  et en recreant un compte avec le meme tel et identifiants vous allez recuperer votre historique.

Reste a comprendre les SMS sur un appareil  sans Internet. Mais avec WiFi quand meme. On n'envoie pas de sms par Wifi

Bonne soirée.

0