Mangas oubliés ou anciens...

Cymoriel - Modifié le 18 avril 2024 à 11:17
 oblixx - 19 avril 2024 à 08:06

Bonjour à tous!

Je recherche deux mangas qui malgré de nombreuses recherches ne figurent pas une seule fois sur internet. Pourtant, ils ont bien existé et j'ai pas mal de détails qui me restent. 

Dans le premier, le personnage principal est une petite fille et plus précisément une poupée. Cette dernière n'est dotée que d'une seule émotion: la tristesse. Elle pleure en toute circonstance quoiqu'il arrive et est toujours accompagnée d'une petite créature qui, dans mes souvenirs, s'apparente à une sorte de doudou. Je crois me souvenir également qu'elle perdait ce dernier à un moment. Oui, il meurt à cause d'un méchant... L'histoire semble plutôt dure voire cruelle pour un personnage aussi adorable. Si vous trouvez celui-ci, chapeau bas!

Dans le deuxième manga, le héros attendait la venue d'un compagnon ou disciple qui devait combattre à ses côtés et/ou carrément le défendre. À la place, c'est l'épouse de ce dernier qui était venue à sa rencontre pour lui annoncer sa mort puis pour se proposer à la place. Même si le héros paraissait sceptique, il s'était avéré que la femme était plutôt puissante. Elle a de longs cheveux noirs couvrant souvent son visage partiellement, pas d'expression particulière, semble ne pas se soucier de son apparence (vieille cape recouvrant tout le corps, des bandages sur les jambes et les bras) et si mes souvenirs sont bons, je crois même qu'une grande arme dépasse (à la place du bras?) de sa cape. Son nom est plutôt particulier également, ça ressemble à "Ssangeong", un truc du genre...! Il y a même un moment ou le héros fuyant un monstre qu'il avait provoqué lui avait lancé "Relax, take it easy!" dans le premier tome... plein de détails, mais pas de résultats, une fois de plus.

Un grand merci d'avance pour pour votre attention et bonne chance!

1 réponse

Bonjour,

Celui-ci peut-être ?

https://en.wikipedia.org/wiki/Dolls_%281995_manga%29

Comme je ne connais pas la date c'est difficile d'aider.

B-à-v.

0