Difficultés d'impression HP Officejet

Résolu
Didlan Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 avril 2024 à 15:05
Didlan Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 avril 2024 à 17:24

Bonjour à tous,

Mon imprimante et scanner HP Officejet 5200 refuse d'imprimer. Je fonctionne depuis longtemps en Bluetooth. Par contre, je peux faire, de mon ordinateur PC, une numérisation, donc, la liaison existe. Mais impossible d'imprimer. Hier, tout fonctionnait correctement. J'ai essayé de recharger le pilote, impossible. La recherche dit : "nouvelle imprimante ne trouve pas". Et pourtant, le scanner fonctionne bien. Comprends plus. Je n'ai plus, dans ma liste d'imprimante, l'imprimante HP Officejet 5200.

Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie beaucoup.

Cordialement


A voir également:

3 réponses

BoBot Messages postés 2900 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 185
22 avril 2024 à 17:12
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Il semble y avoir un problème lié au pilote de l'imprimante ou un souci de connexion. Voici quelques étapes à suivre pour tenter de résoudre le problème :

1. Vérifiez d'abord que l'imprimante est sous tension et que le Bluetooth est activé sur votre PC.

2. Si cela ne fonctionne pas, essayez de redémarrer votre imprimante, votre routeur et votre ordinateur. Parfois, cela peut résoudre les problèmes de connectivité.

3. Pour le pilote, le fait que la numérisation fonctionne ne signifie pas que le pilote d'impression l'est aussi. Vous pouvez essayer de désinstaller et réinstaller le pilote. Voici comment procéder :
- Allez dans le Panneau de configuration > Périphériques et imprimantes.
- Faites un clic droit sur votre imprimante et choisissez "Supprimer".
- Redémarrez votre PC.
- Allez sur le site de HP, recherchez le pilote de l'Officejet 5200 et téléchargez-le.
- Installez le pilote que vous venez de télécharger et suivez les instructions à l'écran.

4. Assurez-vous également que votre système d'exploitation est à jour. Parfois, les mises à jours de Windows peuvent entraîner des problèmes avec les pilotes.

Si après tout cela, l'imprimante ne réapparaît toujours pas dans votre liste d'imprimantes ou ne fonctionne pas correctement, je vous conseille de contacter le support technique HP.

En espérant que cela vous aide. Bonne chance.

1
Didlan Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 5
22 avril 2024 à 17:20

Bonjour Robot,

J'ai fait cette procédure et cela a fonctionné. Seul inconvénient, le nom de l'imprimante a changé et a pris le n° de série comme nom. A moins que je puisse lui changer le nom, le principal est bon.

Cordialement


0
Didlan Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 5
22 avril 2024 à 17:24

Bobot, pardon


0