Scanner en réseau avec la photocopieuse Canon Image Runner

Résolu
abdoulForum Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 22 avril 2024 à 13:54
georges97 Messages postés 11981 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024 - 22 avril 2024 à 14:59

Bonjour à tous.

J'ai eu sérieux soucis avec le modèle de Photocopieuse Canon IR2730 pour faire un scannage en ligne dans le réseaux.

J'ai télécharger et installer le pilote Color Network ScanGear 2. Après l'installation il me permet de mettre l'adresse IP de la photocopieuse puis je test une connexion qui a réussi.

Pour le scannage j'utilise une autre application PaperPort que me permet de choisir le scanneur (Color Network ScanGear 2). Je met la photocopieuse en mode scannage en ligne puis à sur l'ordinateur a chaque fois que j'essais de scanner j'ai cette erreur : 

J'ai aussi utiliser le pilote ScanGear à la place de Color Network ScanGear 2 et j'ai ce message d'erreur : 

Je note aussi que j'utilisais la Photocopieuse Canon IR2530 pour scanner de la même manière et je n'avait aucun problème.

Merci beaucoup de me venir en aide.

A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 11981 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024 2 283
22 avril 2024 à 14:18

Bonjour,

Il arrive que le pilote d'une imprimante devienne incompatible suite à un update du système d'exploitation, quand il n'est pas réécrit par le fabricant, ce qui est courant.

D'autre part, il m'apparait difficile de prononcer la moindre hypothèse sans connaitre l'environnement et notamment la configuration réseau.

Il serait utile de vérifier qu'il n'existe pas une nouvelle version de pilote réseau pour votre modèle d'imprimante sur le site de Canon.

Par ailleurs, ces imprimantes professionnelles sont généralement couvertes par un contrat de maintenance qu'il conviendrait de faire appliquer le cas échéant.

Vous pouvez aussi attendre une autre réponse si un intervenant connait le cas et sa solution.

0
abdoulForum Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
22 avril 2024 à 14:46

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je travail sur Windows 10 professionnel  et c'est un système réseau standard avec accès à internet. 

Je note aussi que je peut faire des impression en réseau sur la photocopieuse sans soucis.

Je crois utilisé les dernières mises à jour des pilotes.

Voici le lien ou j'ai télécharger le  Color Network ScanGear 2 : 

https://en.canon-me.com/support/business/products/office-printers/imagerunner/series/imagerunner-2730i.html?type=drivers&os=all

0
georges97 Messages postés 11981 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024 2 283
22 avril 2024 à 14:59

J'ai noté à plusieurs reprises (dans les demandes des visiteurs) que l'on pouvait avoir la fonction impression et perdre la fonction scan qui est assurée par un module différent.

Vos précisions aideront peut-être d'autres intervenants, mais je réitère l'avis que votre revendeur (professionnel) est plus à même de vous renseigner car les équipes de vente suivent des formations et sont en contact direct avec le SAV du fabricant.

0